Conception de maquette 3D et objets BIM – Autodesk Suite PRODUCT DESIGN & MANUFACTURING COLLECTION

FrédéricSAUTELResponsable bureau d’études

«Nous sommes une société de chaudronnerie industrielle spécialisée dans la fabrication de réservoirs en acier inoxydables, d’une cinquantaine de salariés et nous faisons partie du groupe FLP basé à ClermontFerrand. Nos clients principaux sont dans le secteur agroalimentaire, l’industrie, la chimie et la pharmacie.

Au sein du bureau d’études TEC INOX, nous sommes 4 personnes dont 3 dessinateurs projeteurs et moi-même. Nous réalisons des études en 3D, en 2D, des plans de fabrication en 2D et différents livrables informatiques pour nos clients en fonction de leurs demandes : des fichiers pour intégrer leurs sous ensembleou des fichiers destinés à intégrer des maquettes BIM pour le Bâtiment.

Nous utilisons principalement la suite PRODUCT DESIGN & MANUFACTURING Collection de Autodesk.

Pour la partie Design, nous travaillons quotidiennement AUTOCADetINVENTOR; et également surRECAP Pro,pour le traitement des nuages de points ; qui est une activité qui se développe de plus en plus.

Et enfin, pour les échanges avec les différents acteurs de nos métiers nous travaillons avec NAVISWORKS.

Le point fort de la suite Autodesk est le large panel de logiciels qui permet de répondre aux différents besoins de nos clients que ce soit en manufacturing ou en BIM.

L’intérêt est de pouvoir exporter à un client un modèle 3D dans la définition quil souhaitera ou de pouvoir grâce à d’autres logiciels,présents dans la suite, exporter un modèle BIM avec des connecteurs pour les donneurs d’ordresafin qu’ils puissent ensuite les intégrer dans leurs maquettes numériques.

Nous avons fait le choix de faire des formations sur-mesure sur notre site avec la société ARKANCE Systemsqui a su s’adapter à nos demandes et à nos besoins,en fonction de chaque typologie de métier.

Cela fait plus de 13 ans que nous collaborons ensemble et nous sommes très satisfaits des services de la société ARKANCE Systems.

Idéalement nous souhaiterions monter en compétences au sein du bureau d’études, nous allons essayer de nous tourner vers le développement de la gestion des données techniques pour améliorer nos performancesdans la partie recherche et réemploides cas de conception 2D faits notamment avec les logicielsNASTRAN IN CAD et RECAP Pro de Autodesk.

Nous comptons sur ARKANCE Systems pour nous accompagner dans cette démarche.»

Découvrez en image ce témoignage :

“Nous avons fait le choix de faire des formations sur-mesure sur notre site avec la société ARKANCE Systemsqui a su s’adapter à nos demandes et à nos besoins,en fonction de chaque typologie de métier.

D'autres articles peuvent vous intéresser