Témoignage de Olivier TISSIER, Président directeur général/CEO de FEMIA INDUSTRIE 

 

FEMIA assure, depuis plus de 50 ans, la conception et la construction d’une gamme complète de matériels destinés à la préparation de légumes dans les usines de conserve, de surgélation ou de déshydratation.  

Olivier TISSIER, Président Directeur Général de FEMIA INDUSTRIE nous explique comment et avec quelles solutions CAO, le bureau d’études travaille.  

« FEMIA INDUSTRIE existe depuis 1962 et s’est spécialisée dans la préparation des légumes verts et du maïs. Cette société conçoit et fabrique des machines pour l’industrie agroalimentaire. 
Nous disposons de machines variées et adaptées à notre activité. Ces machines permettent de faire de la réception, du lavage, de l’épierrage, du blanchiment, du calibrage et de la coupe. 

FEMIA réalise également des machines sur-mesure, équipées de systèmes vibrant pour permettre un flux plus régulier. La problématique lors de l’utilisation d’équipement de ce type est d’éviter sa destruction à cause de phénomènes de raisonnante. Pour cela, nous avons utilisé, le module de calcul intégré au logiciel INVENTOR pour pouvoir ainsi calculer les fréquences propres des vibrants et concevoir un produit résistant.   

Par la suite, dans le cadre d’un projet entre notre bureau d’études et un de nos sites, nous avons travaillé avec VAULT. Cela a été très apprécié en interne, pour la rigueur du système de classement, la liaison entre les différents produits qui permet d’obtenir une vision plus claire de l’ensemble de nos produits. » 

Lors de nos rendez-vous commerciaux, je dois pouvoir adapter ma solution à la ligne industrielle et rendre ludique cette solution 

INVENTOR et VAULT ont permis à FEMIA INDUSTRIE d’avoir des défissions paramétriques très efficaces pour les machines qui sont sur-mesure, et obtenir des modules qui me permettent d’optimiser la conception de la machine. 

Nous sommes une PME de 35 personnes et nous évoluons dans un contexte international. Pour utiliser les logiciels INVENTOR et VAULT, nous avons été accompagné par ARKANCE SYTEMS

 

Pour en savoir plus sur l’entreprise : http://www.femia.fr  

Découvrez en image ce témoignage : 

“Nous comptons sur ARKANCE SYSTEMS pour nous aider dans notre évolution.” 

Autres postes qui peuvent vous intéresser