Réalité Augmentée & Simulation


La réalité virtuelle vous permet d'explorer l'environnement et vos conceptions avant qu'ils ne soient construits. La VR favorise la collaboration, réduit les reprises et augmente la qualité de vos projets.

Simulation, collaboration et immersion dans la maquette numérique

La réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR) vous plongent dans la maquette 3D de vos projets en superposant le modèle à l’environnement existant afin d’en visualiser l’implantation. 

Arkance Systems vous accompagner dans le déploiement de ces technologies par grâce à des solutions logicielles et des services vous permettant de les intégrer dans votre workflow.


Logiciels

Navisworks Manage

Le logiciel Autodesk NavisWorks est une solution complète de coordination de projet qui prend en charge l’analyse, la simulation et la communication des intentions de conception et des capacités de construction. Il permet de créer des modèles de conception 3D structurés et des calendriers de projet et d’identifier les goulets d’étranglement pendant le processus de conception grâce à la détection des conflits. Partagez les modèles de conception 3D avec vos partenaires de projet Obtenez des informations supplémentaires sur vos dessins et modèles Vérifiez la faisabilité de vos projets Réduire les coûts d’échec pendant l’exécution Combinez NavisWorks avec votre logiciel Revit of Civil 3D
VRED

VRED est un logiciel qui permet de réaliser du prototypage virtuel et de visualiser des modèles 3D afin de réaliser des présentations de produits, des révisions de conceptions et des animations 3D très rapidement. Examiner, valider et présenter des prototypes réalistes Assemblage et gestion de modèles de commandes complexes avec VRED Connecter les personnes et les données de manière transparente pour améliorer la prise de décision

Formations

Formation de base AutoCAD (ACU)

A travers cette formation, découvrez les fonctionnalités clés de la solution de référence mondiale en DAO. Elle est destinée plus particulièrement aux dessinateurs, aux projeteurs, aux ingénieurs ou aux architectes qui souhaitent prendre en main la solution. Formation certifiante ACU (Autodesk Certified User).
Formation Revit – Généraliste du bâtiment

Généraliste du bâtiment : apprendre à maîtriser les fondamentaux de la solution Autodesk Revit lorsqu’on débute dans le BIM. Au programme de la formation : mise en place un projet, découverte de la modélisation paramétrique, maîtrise du principe des familles de composants, génération de nomenclatures d’éléments, découverte du travail en collaboratif et de la documentation de projet BIM.
Formation Revit – Généraliste du bâtiment – Perfectionnement

Apprendre à maîtriser les fondamentaux de la solution Autodesk Revit lorsqu’on débute dans le BIM. Au programme de la formation : mise en place un projet, découverte de la modélisation paramétrique, maîtrise du principe des familles de composants, génération de nomenclatures d’éléments, découverte du travail en collaboratif et de la documentation de projet BIM.

Solutions

Contrat Hotline – Horizontal – 1 ticket

Pour les clients ayant un contrat d’abonnement actif, nous fournissons une assistance technique téléphonique quotidienne. Ce service comprend une assistance à distance (par courriel et téléphone) dédiée au dépannage liés aux problèmes rencontrés sur les applications logicielles couvertes par votre contrat.
Consulting – BIM Adoption Plan

L’intégration de nouvelles technologies dans votre workflow est un enjeu important. En effet, au-delà des nombreux bénéfices des solutions en elles-mêmes, (précision, collaboration, communication…) c’est le fait de fédérer vos équipes autour du projet qui est la clé de voûte du projet. Un accompagnement dans le choix des logiciels les plus adaptés à vos projets et votre organisation est donc primordial.
Délégation de compétences

Découvrez nos talents à votre service ARKANCE SYSTEMS vous propose ses services de délégation de compétences pour vous épauler dans la conduite de votre projet Bâtiment ou Industrie. Nos ingénieurs, dessinateurs spécialistes, BIM managers et développeurs sont intégrés à vos équipes, au sein même de votre structure, ils vous assurent un service personnalisé et vous mettent rapidement à disposition leurs connaissances approfondies de vos logiciels ainsi que de vos problématiques.
Matériel informatique

En tant que partenaire Gold HP, nous vous accompagnons dans le choix et l’acquisition des solutions matérielles répondant aux exigences des métiers de la conception. Nos stations de travail HP sont optimisées afin de faire fonctionner sans ralentissement les applications quotidiennes de vos équipes.
Formations

Nos formations s’adressent à tous les utilisateurs de nos solutions : qu’ils soient au niveau initial ou expert. Nous proposons des formations généralistes : basées sur un apport de connaissances sur les fonctions les plus importantes de nos solutions ainsi que des formations spécifiques : cycles plus poussés à travers lesquels nous vous formons à l’utilisation d’applications particulières.
Création d’une famille d’objets BIM

Un service dédié à la création de ces objets en se basant sur les spécifications techniques des catalogues de vos fournisseurs de matériels.
Développements

Compléter les solutions logicielles AUTODESK et TRIMBLE par des applicatifs destinés à répondre à des besoins liés à votre métier (structure, réalité augmentée, suivi de productivité, gestion de licences etc…)
Contrat Hotline – Horizontal – 9 heures/3 ans

Pour les clients ayant un contrat d’abonnement actif, nous fournissons une assistance technique téléphonique quotidienne. Ce service comprend une assistance à distance (par courriel et téléphone) dédiée au dépannage liés aux problèmes rencontrés sur les applications logicielles couvertes par votre contrat.
Contrat Hotline – Infrastructure – 9 heures/3 ans

Pour les clients ayant un contrat d’abonnement actif, nous fournissons une assistance technique téléphonique quotidienne. Ce service comprend une assistance à distance (par courriel et téléphone) dédiée au dépannage liés aux problèmes rencontrés sur les applications logicielles couvertes par votre contrat.
Contrat Hotline – Manufacturing – 9 heures/3 ans

Pour les clients ayant un contrat d’abonnement actif, nous fournissons une assistance technique téléphonique quotidienne. Ce service comprend une assistance à distance (par courriel et téléphone) dédiée au dépannage liés aux problèmes rencontrés sur les applications logicielles couvertes par votre contrat.

Témoignages


Virtualisation du Palais des Congrès de Nancy

ARKANCE SYSTEMS FRANCE est parti à la rencontre de son client, CLESTRA HAUSERMAN afin de surprendre le meilleur...
Amélioration de la rentabilité grâce à l’intégration de la méthodologie BIM dans les projets

ARKANCE SYSTEMS FRANCE est parti à la rencontre de son client, CLESTRA HAUSERMAN afin de surprendre le meilleur...

Nous contacter


Des solutions logicielles et des services, pour vous accompagner dans la transition numérique de l'ensemble du cycle de vie de vos projets, de la conception à la construction et à la maintenance. Contactez-nous afin d'obtenir plus d'informations sur nos solutions et services

    Les informations recueillies lorsque vous complétez et soumettez ce formulaire en ligne via le site www.arkance-systems.fr (ci-après le « Site ») ont vocation à être traitées par ARKANCE SYSTEMS FRANCE, responsable de traitement, aux fins de répondre aux demandes d’informations et pour mieux vous connaitre. Les informations signalées d'un astérisque sont obligatoires pour la gestion de vos demandes. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez : - d’un droit d’accès, de rectification et de portabilité des informations vous concernant ; - d'un droit de limitation, d’effacement et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ; - de la possibilité de nous transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès ; Vous disposez également d'un droit de recours auprès d'une autorité de contrôle telle que la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés en cas de violation de la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles et notamment du Règlement européen n°2016-679 Général sur la Protection des Données (RGPD) en vigueur depuis le 25 mai 2018. Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l'adresse électronique suivante : dpo@monnoyeur.com Toutefois, votre opposition peut, en pratique et selon le cas, avoir une incidence sur votre demande d’information. Pour plus d’informations concernant ce traitement nous vous renvoyons à notre Politique Données Personnelles.*