Notre groupe :

D’ici à 2024, l’univers de la construction et de l’industrie auront connu une profonde mutation. Les acteurs qui auront su se transformer face aux défis actuels de la Digitalisation seront les leaders de ce nouveau monde. Pour accompagner au mieux nos clients et les aider à appréhender les changements induits par l’émergence de nouvelles technologies, sur les chantiers, dans les bureaux d’études, aux côtés des gestionnaires d’Infrastructures, le Groupe MONNOYEUR a créé ARKANCE. Au sein d’ARKANCE, ARKANCE SYSTEMS fournit des solutions logicielles collaboratives adaptées aux problématiques client, tout au long du cycle de vie des projets. Notre ambition, c’est devenir le leader dans les solutions CAO (conception par ordinateur) pour la construction et l’industrie.

Missions :

Sous la responsabilité du Directeur Commercial France, l’Ingénieur Commercial a la mission de développer l’activité dédiée à la commercialisation de nos solutions (logiciels, formation, expertise…).
L’Ingénieur Commercial intervient dans la détection des besoins de nos clients, des acteurs de la construction et de l’industrie, et la proposition de solutions adaptées. Il travaille en collaboration avec le reste de l’équipe  formateurs, modeleurs, commerciaux, assistantes…).

Activités principales :

L’Ingénieur Commercial :

  • Etablit les prévisions commerciales sur son périmètre et propose des plans d’action
  • Assure la prospection des clients potentiels et la fidélisation des clients existants
  • A partir du besoin du client, recherche et propose des solutions techniques
  • Etablit une offre compétitive par rapport aux besoins des clients (chiffrage, études…) en collaboration avec l’équipe technique et/ou le responsable de projet ; participe à la définition des conditions commerciales, financières et opérationnelles de l’offre
  • Est force de proposition dans l’évolution ou l’amélioration de la rentabilité
  • Présente, discute et négocie l’affaire auprès du client
  • Assure le contact commercial durant le déroulement des affaires et apporte des solutions aux problèmes rencontrés
  • Suit la facturation client
  • Gère les litiges client liés à son activité et contribue à apporter les solutions
  • Participe à la veille commerciale / technologique en identifiant des offres innovantes
  • Veille à l’image de l’entreprise auprès des clients
  • Assure un reporting régulier de son activité
Profil :
  • Diplômé d’une formation dans le domaine commercial (Bac + 2 à Bac + 5), vous avez une réelle appétence pour le domaine de logiciel et des nouvelles technologies
  • Vous bénéficiez d’une expérience confirmée en prospection commerciale (3 ans minimum) dans le secteur de l’industrie
  • Vous avez une bonne connaissance du tissu d’entreprises de la région IdF
  • Idéalement, vous avez déjà réalisé une activité itinérante sur ce périmètre
  • Dans une perspective d’évolution, vous êtes capable de communique en anglais
  • Vous faites preuve de rigueur, sens du résultat, persévérance et autonomie
  • Vous partagez les valeurs de notre Groupe : Respect, Courage, Esprit d’entreprendre et Convivialité
  • Permis de conduire indispensable

Une formation en interne sur la gamme de solutions Autodesk/Trimble est prévue.

Le poste est basé à Voisins-le-Bretonneux (78960), déplacements fréquents à prévoir dans la région

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