Notre groupe :

D’ici à 2024, l’univers de la construction et de l’industrie auront connu une profonde mutation. Les acteurs qui auront su se transformer face aux défis actuels de la Digitalisation seront les leaders de ce nouveau monde. Pour accompagner au mieux nos clients et les aider à appréhender les changements induits par l’émergence de nouvelles technologies, sur les chantiers, dans les bureaux d’études, aux côtés des gestionnaires d’Infrastructures, le Groupe MONNOYEUR a créé ARKANCE. Au sein d’ARKANCE, ARKANCE SYSTEMS fournit des solutions logicielles collaboratives adaptées aux problématiques client, tout au long du cycle de vie des projets. Notre ambition, c’est devenir le leader dans les solutions CAO (conception par ordinateur) pour la construction et l’industrie.

Position du poste dans le service :

Rattaché au service Ressources Humaines, l’alternant en contrôle de gestion sociale est sous l’autorité hiérarchique du DRH ARKANCE, et fonctionnelle du Directeur Contrôle de gestion sociale, Comp&Ben et SIRH Groupe.

Mission principale du poste :

Sous la responsabilité du DRH, l’alternant est en charge d’établir et maintenir les tableaux de bord sociaux, organiser et optimiser la collecte des données auprès des différentes filiales en France et à l’international (10 pays) et collaborer avec le Service Finance pour l’élaboration et le suivi des budgets.

Missions :

Activités et tâches du poste :

L’alternant Contrôleur de Gestion Sociale, en relation avec les équipes RH et Finance est en charge de réaliser les tâches principales suivantes (liste non exhaustive) :

  • créer des modèles de fichiers de données pour le reporting social des filiales et assurer le suivi du process mensuel
  • participer à la mise en place et l’alimentation des KPIs avec la DRH Groupe
  • participer à l’élaboration et au suivi des budgets en communiquant à la Finance toutes les données d’effectifs, de masse salariale pour chacune des entité d’Arkance
  • compléter les déclarations sociales (main d’œuvre, taxe d’apprentissage, etc.) et les informations de BDES pour les filiales en France
  • toute autre tâche connexe

Conditions de travail :

Le temps de travail hebdomadaire est de 35 heures.

Le poste est situé à Voisins-le Bretonneux (78).

Alternance souhaitée sur la semaine.

Profil :

  • De formation BAC +3 minimum (type Bachelor en Gestion)
  • Vous justifiez d’un niveau d’anglais courant (échanges quotidiens avec les filiales étrangères)
  • Autonomie, rigueur dans la réalisation des tâches, bonne organisation, qualités relationnelles, respect des procédures internes, dynamisme, motivation et prêt à s’investir.
  • Maîtrise d’Excel (TCD, Somme SI, Recherche V, macros, etc.).

Autres postes qui peuvent vous intéresser