AGACAD rejoint ARKANCE, le leader européen de la transformation numérique de la Construction et de l'Industrie

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Saint Denis, Lundi 15 février 2021

 

 

La filiale du GROUPE MONNOYEUR, ARKANCE, leader européen en forte croissance dans le domaine de la transformation numérique de la Construction et de l’Industrie, annonce l’acquisition d’AGACAD, éditeur de solutions BIM basé en Lituanie, dont les logiciels sont utilisés par 13 000 professionnels dans 130 pays.

 

ARKANCE a intégré AGACAD dans le cadre d’une opération qui constitue sa dixième acquisition en moins de 24 mois.
C’est ainsi une nouvelle entreprise de premier plan dans le domaine des technologies de CAD et de BIM qui rejoint la galaxie Européenne d’ARKANCE.

 

“AGACAD a développé un panel de logiciels innovants – distribués partout dans le monde – qui permettent aux professionnels de la construction d’automatiser le workflow entre design et fabrication. Nous sommes enthousiastes à l’idée que nos clients puissent bénéficier de l’expertise et du portefeuille de solutions d’AGACAD afin de les aider dans leur transition numérique. Au sein d’ARKANCE, AGACAD vient renforcer des équipes de développement déjà en place à travers l’Europe et pourra s’adosser au réseau ARKANCE SYSTEMS que nous avons bâti ces dernières années pour promouvoir et distribuer encore davantage ses solutions. ” déclare Grégoire ARRANZ, le CEO d’ARKANCE.

 

“Rejoindre le groupe ARKANCE nous donne des moyens supplémentaires dans notre ambition de construire le futur de l’AEC (Architecture, Ingénierie & Construction) et continuer à toujours mieux servir nos clients actuels – principalement des petites et moyennes entreprises des secteurs de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction implantées sur les cinq continents – qui s’appuient sur notre expertise afin d’accroître leur compétitivité. Cela nous donnera également plus de visibilité pour déployer nos solutions BIM auprès de grands acteurs internationaux de l’AEC et du manufacturing”, déclare Donatas AKSOMITAS, CEO d’AGACAD. “ARKANCE bénéficie d’une grande expérience, d’un large réseau européen et a de solides ambitions auxquels AGACAD peut apporter une valeur ajoutée significative”, ajoute-t-il.

 

Fondée il y a 30 ans, AGACAD a toujours été un pionnier des nouvelles technologies dans le domaine de la construction.
Dans ce cadre et en collaboration avec des experts du BIM, l’entreprise a développé la plus grande sélection d’outils experts AUTODESK REVIT© au monde.
En 2018, AUTODESK a désigné AGACAD comme l’un de ses meilleurs “AEC Industry Partners” – partenaires de référence spécialisés dans le développement de solutions qui enrichissent les fonctionnalités de ses logiciels.

 

Le CEO d’AGACAD souligne que l’entreprise s’attachera à conserver l’esprit entrepreneurial qui a fait son ADN depuis sa création, au soutien de la mission qu’elle poursuit sans relâche depuis, “Construire avec les professionnels de l’AEC, le BIM de demain”. “Nous continuerons à travailler étroitement avec les utilisateurs avancés afin de créer des solutions permettant d’améliorer la productivité du monde de la construction et qui pourront servir le plus grand nombre.”

 

AGACAD continuera à servir directement ses clients en Lituanie et à l’international – en conservant le même niveau d’engagement en termes de support et de services – qui constituent les fondements de relations de confiance construites sur le long-terme, souligne Donatas AKSOMITAS. La société entend également continuer à travailler avec ses partenaires, agents et revendeurs actuels.

À propos d'AGACAD

AGACAD, basée en Lituanie depuis 1991, est une société européenne à la pointe de la technologie et un hub de services informatiques. Elle développe des technologies BIM destinées à l’industrie manufacturière et de la construction, distribue des logiciels CAO et BIM, et offre de services de conseils et de formations pour les professionnels du BIM.
Ses domaines d’expertise sont la gestion et la classification du contenu BIM, le BIM pour la préfabrication, les inventaires d’actifs numériques et le BIM pour la gestion des bâtiments et des équipements (Facility Management) – avec des technologies de pointe conçues spécialement pour la conception de structures en bois (bois lamellé croisé, panneaux isolants structurels, charpente en bois massif), de structures métalliques (façades ventilées, murs-rideaux et panneaux), d’éléments en béton préfabriqué, de suspentes et de supports, d’ouvertures MEP et de têtes d’extincteur, ainsi que pour la gestion des données BIM.

À propos du GROUPE MONNOYEUR

Le GROUPE MONNOYEUR, entreprise familiale fondée en 1906, fournit à ses clients des secteurs de la Construction et de l’Industrie, des matériels et des solutions de manutention – à travers les réseaux de distribution BERGERAT MONNOYEUR, APROLIS et IPSO.
Par ailleurs, le GROUPE MONNOYEUR accompagne ses clients pour répondre à leurs enjeux d’approvisionnement énergétique et de numérisation à travers ses filiales dédiées ENERIA et ARKANCE.
Le groupe, qui a réalisé un chiffre d’affaire de 2 Milliards € en 2020, opère dans 17 pays et emploie plus de 6.460 personnes.

À propos d'ARKANCE

La mission d’ARKANCE est d’accompagner ses clients dans leur transition numérique grâce à son réseau européen d’experts. Avec 650 employés répartis au sein de 4 divisions – ARKANCE SYSTEMS, ARKANCE OPTIMUM, ALLTERRA et SITECH – le groupe s’associe à des leaders mondiaux, en particulier AUTODESK & TRIMBLE – pour distribuer et mettre en œuvre chez ses clients des solutions dédiées à l’optimisation de toutes les phases du cycle de vie d’un projet de construction ou projet industriel, des bureaux aux opérations (chantiers, usines…).

À propos d'ARKANCE SYSTEMS

Au sein du groupe ARKANCE, ARKANCE SYSTEMS s’attache à fournir une expertise logicielle et applicative complète pour toutes les phases du cycle de vie d’un projet. Suite à cette acquisition, ARKANCE SYSTEMS compte désormais 470 collaborateurs dont plus de 250 ingénieurs d’application au service de 70 000 utilisateurs à travers un réseau européen implanté en France, au BeNeLux, en Pologne, en Finlande, en République Tchèque, en Slovaquie et en Hongrie. Ses experts sont à l’avant-garde de tous les sujets concernant le BIM, les jumeaux numériques, l’industrie 4.0 ou l’IoT.
ARKANCE SYSTEMS est revendeur AUTODESK® PLATINUM et TRIMBLE AUTHORIZED CHANNEL PARTNER sur les territoires où le groupe opère, mais également éditeur de ses propres IP sous la marque HOLIXA.

Contacts pour plus d’informations :

Alexandre DURAND : +33 (0)6 28 47 51 04 / alexandre.durand@arkance.net 

Donatas Aksomitas : +370 687 97739 / donatas@agacad.com

www.arkance.net

Autres postes qui peuvent vous intéresser

Qu’est-ce que le BIM ?

Lorsqu’il s’agit de concevoir des gratte-ciel, on demande souvent aux ingénieurs de construire “l’impossible”. La construction du Lakhta...

L’avenir de la production

La classe moyenne mondiale s’accroît rapidement : environ 400 000 personnes supplémentaires chaque jour. Cette population urbaine croissante...