Contexte

La crise sanitaire du Covid-19 a porté un coup d’arrêt brutal à des pans entiers de l’industrie française.

Afin de soutenir les industriels, plusieurs Appels à Projets (AAP) viennent d’être lancés dans le cadre du Plan de relance du Gouvernement.

Ces aides financières sont destinées aux entreprises qui souhaitent investir dans leurs outils de production pour développer des processus innovants grâce aux outils numériques.

Ces Appels à Projets, ouverts jusqu’au 17 novembre, visent à sélectionner des projets dont la finalité est, en autre, d’investir en vue d’accélérer une :

  • Modernisation industrielle des sites de production
  • Transformation numérique (industrie du futur)

Arkance Systems vous accompagne dans la transition numérique

L’industrie du futur repose sur la modernisation et la transformation du modèle industriel par le numérique. Notre société ARKANCE SYSTEMS accompagne les acteurs de l’industrie dans leur transition digitale en intégrant des solutions logicielles optimisant la conception, la fabrication, la Supply Chain, le prototypage et les flux au sein des usines. De la construction de l’usine à la fabrication des produits : l’ensemble des phases sont numérisées afin d’accroître la performance industrielle.

Nous avons développé une expertise particulière autour de la création de maquette numérique d‘usine, socle de l’Usine du Futur, qui permet d’augmenter votre flexibilité en optimisant l’aménagement de vos moyens de production. Des sociétés telle que le Groupe PASQUIER (découvrez notre témoignage client) ou SAFRAN ont retenu nos solutions pour réaliser les jumeaux numériques de leurs usines.

Arkance Systems vous accompagne pour intégrer les technologies numériques au cœur de vos processus industriels. Notre objectif est de vous aider à gagner en compétitivité, par une accélération des démarches d’automatisation et de digitalisation de vos procédés industriels :

  • Nous vous aidons à créer de meilleurs produits, à accélérer leur commercialisation et à réduire les coûts grâce à nos solutions logicielles de gestion du cycle de vie des produits (PLM).
  • Si vous cherchez à créer des pièces complexes, nous solutions de FAO/CAM permettent d’optimiser l’efficacité des machines CNC et la qualité des pièces.
  • Avec la Réalité Virtuelle, expérimentez votre usine virtuelle et découvrez comment améliorer la collaboration, accroître votre efficacité et offrir les meilleurs produits et services de qualité dans un marché très exigeant et concurrentiel.

Pour en savoir plus, contactez-nous via le formulaire de contact sur cette page.

Autres postes qui peuvent vous intéresser

Qu’est-ce que le BIM ?

Lorsqu’il s’agit de concevoir des gratte-ciel, on demande souvent aux ingénieurs de construire “l’impossible”. La construction du Lakhta...

L’avenir de la production

La classe moyenne mondiale s’accroît rapidement : environ 400 000 personnes supplémentaires chaque jour. Cette population urbaine croissante...