Lors de la One Team Conference 2021 by Autodesk, Arkance Systems France a reçu le “Partner One Team Award” grâce au projet : “Customer Sucess Plan & Pay Per Use” pour le groupe NGE.

Arkance Systems France - Autodesk Award - OTC 2020

NGE est un groupe français de travaux publics fondé en 2002 avec un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros. Le groupe souhaitait permettre à ces utilisateurs de bénéficier des solutions logicielles Autodesk en fonction de leurs besoins et de leurs activités, afin qu’ils puissent les adopter pleinement sans contraintes financières.

 

En 2020, le projet Customer Sucess Plan & Pay Per Use, en partenariat avec Autodesk, a donc vu le jour afin de répondre aux besoins du groupe NGE. Grâce à la collaboration entre Arkance Systems et Autodesk, incluant les prestations de Gestion du changement, Audit et Conseils, la problématique rencontrée fût solutionnée grâce à la première signature d’un PPU français (Pay Per Use).

L’objectif était de sensibiliser les utilisateurs, de les accompagner et de les former aux solutions Autodesk avec la formule mise en place avec le client (PPU). Habituellement, Arkance Sytems réalise de la vente de licences. Dans le cadre de ce projet, nous avons vendu des “jetons”, ici plus de 360 000 pour 1 an. Cela signifie que lorsque l’utilisateur utilise une des solutions logicielles, le système Autodesk décompte un nombre de jetons total (exemple 7 pour AutoCAD).

 

Cette solution permet de générer une meilleure rentabilité et gain de productivité sur les logiciels pour le groupe NGE qui réalise un paiement sur l’utilisation uniquement.

 

La réussite de ce projet est le fruit d’une collaboration entre Autodesk, Arkance Systems et la société NGE. Elle est un parfait exemple des nombreuses synergies à succès avec nos partenaires.

News & Actualités