La création d’un plugin permet d’avoir un point d’entrée pour tout traitement automatisé au sein d’une application, ici Inventor.
Présentation globale
Au démarrage d’Inventor, le plugin est chargé et les fonctionnalités mises à la disposition de l’utilisateur sont disponibles depuis un onglet personnalisé dans le ruban. Nous allons créer un plugin pour Inventor 2021, ajouter un bouton dans un nouvel onglet du ruban et ouvrir un panneau ancrable à l’appui sur ce bouton.
Création d’un plugin Inventor
Dans cet exemple, le projet se nomme «?MyInventorPlugin?».
C:\Program Files\Autodesk\Inventor 2022\Bin\Public Assemblies\Autodesk.Inventor.Interop.dll
Dans cet exemple, la classe s’appelle «?AddInServer?», ce sera le point d’entrée de notre plugin.
Les deux méthodes qui nous intéressent sont?:
C:\ProgramData\Autodesk\Inventor Addins
Dans cet exemple, nous avons créé le répertoire «?MyInventorPlugin?»?:
Vous pouvez maintenant lancer Inventor. Au démarrage de l’application, la fenêtre suivante apparait?:
Il s’agit d’une sécurité car l’application Inventor vient de détecter que notre plugin n’est pas signé.
Création d’un bouton dans le ruban
Le code ci-dessus récupère l’instance courante de l’application Inventor, le GUID associé à notre plugin et lance la méthode?où nous allons ajouter un bouton au ruban.
Ajoutez au moins un contrôle à votre formulaire WPF.
Notez qu’en cliquant de nouveau sur le bouton, la visibilité de la fenêtre s’inverse.
Félicitations, nous avons créé un plugin Inventor permettant d’afficher un formulaire ancrable via un bouton dans le ruban?!