Solutions MEP


Optimiser le flux de travail de vos projets MEP. Utilisez des solutions d'ingénierie mécanique, électrique et de plomberie tout au long du cycle de vie de votre bâtiment.

Solutions MEP : Automatiser la conception des réseaux

Arkance Systems vous accompagne dans l’optimisation des workflows entre les différentes équipes techniques grâce à des outils de collaboration qui permettent de créer, partager et d’échanger des données de la maquette.


Logiciels

Navisworks Manage

Le logiciel Autodesk NavisWorks est une solution complète de coordination de projet qui prend en charge l’analyse, la simulation et la communication des intentions de conception et des capacités de construction. Il permet de créer des modèles de conception 3D structurés et des calendriers de projet et d’identifier les goulets d’étranglement pendant le processus de conception grâce à la détection des conflits. Partagez les modèles de conception 3D avec vos partenaires de projet Obtenez des informations supplémentaires sur vos dessins et modèles Vérifiez la faisabilité de vos projets Réduire les coûts d’échec pendant l’exécution Combinez NavisWorks avec votre logiciel Revit of Civil 3D
MEP Hangers

Insertion de suspensions et de supports MEP dans Revit : un logiciel BIM pour des implantations rapides et précises MEP Hangers permet l’insertion instantanée à grande échelle de suspensions et de supports dans un modèle Revit® pour les gaines, les tuyaux, les chemins de câbles et les conduits. Vous obtenez des nomenclatures et des dessins d’atelier précis, ainsi qu’un montage précis sur site grâce aux fonctionnalités “BIM-to-Field”.

Formations

Formation Revit – CVCD – Spécialisation

Cette formation spécialisée dans le domaine de la modélisation du CVCD (Chauffage, Ventilation, Climatisation, Désenfumage) apprend aux utilisateurs expérimentés de Revit à maîtriser les fonctions CVCD : mettre en route un projet MEP, paramétrer les éléments MEP, modéliser des réseaux aérauliques et hydrauliques, créer des familles de composants en CVCD, réaliser des tableaux de nomenclature, documenter un projet BIM.
Formation Revit – CVCD – Concepts de base

Cette formation de 5 jours sur Autodesk Revit s’adresse aux professionnels du bâtiment et de la construction. Elle permet de maîtriser les concepts de base de Autodesk Revit dans le domaine du CVCD. Elle est destinée plus particulièrement aux dessinateurs, aux projeteurs, ou aux ingénieurs.
Formation Revit – Généraliste du bâtiment – Familles

Apprendre à maîtriser les fondamentaux de la solution Autodesk Revit lorsqu’on débute dans le BIM. Au programme de la formation : mise en place un projet, découverte de la modélisation paramétrique, maîtrise du principe des familles de composants, génération de nomenclatures d’éléments, découverte du travail en collaboratif et de la documentation de projet BIM.
Formation Revit – Plomberie et Sanitaires – Concepts de base

Apprendre à maîtriser les fondamentaux de la solution Autodesk Revit lorsqu’on débute dans le BIM. Au programme de la formation : mise en place un projet, création d’un modèle MEP, maîtrise du principe des familles REVIT, génération de nomenclatures d’éléments, découverte du travail en collaboratif et de la documentation de projet BIM.

Solutions

Contrat Hotline – Horizontal – 1 ticket

Pour les clients ayant un contrat d’abonnement actif, nous fournissons une assistance technique téléphonique quotidienne. Ce service comprend une assistance à distance (par courriel et téléphone) dédiée au dépannage liés aux problèmes rencontrés sur les applications logicielles couvertes par votre contrat.
Consulting – BIM Adoption Plan

L’intégration de nouvelles technologies dans votre workflow est un enjeu important. En effet, au-delà des nombreux bénéfices des solutions en elles-mêmes, (précision, collaboration, communication…) c’est le fait de fédérer vos équipes autour du projet qui est la clé de voûte du projet. Un accompagnement dans le choix des logiciels les plus adaptés à vos projets et votre organisation est donc primordial.
Délégation de compétences

Découvrez nos talents à votre service ARKANCE SYSTEMS vous propose ses services de délégation de compétences pour vous épauler dans la conduite de votre projet Bâtiment ou Industrie. Nos ingénieurs, dessinateurs spécialistes, BIM managers et développeurs sont intégrés à vos équipes, au sein même de votre structure, ils vous assurent un service personnalisé et vous mettent rapidement à disposition leurs connaissances approfondies de vos logiciels ainsi que de vos problématiques.
Matériel informatique

En tant que partenaire Gold HP, nous vous accompagnons dans le choix et l’acquisition des solutions matérielles répondant aux exigences des métiers de la conception. Nos stations de travail HP sont optimisées afin de faire fonctionner sans ralentissement les applications quotidiennes de vos équipes.
Formations

Nos formations s’adressent à tous les utilisateurs de nos solutions : qu’ils soient au niveau initial ou expert. Nous proposons des formations généralistes : basées sur un apport de connaissances sur les fonctions les plus importantes de nos solutions ainsi que des formations spécifiques : cycles plus poussés à travers lesquels nous vous formons à l’utilisation d’applications particulières.
Création d’une famille d’objets BIM

Un service dédié à la création de ces objets en se basant sur les spécifications techniques des catalogues de vos fournisseurs de matériels.
Développements

Compléter les solutions logicielles AUTODESK et TRIMBLE par des applicatifs destinés à répondre à des besoins liés à votre métier (structure, réalité augmentée, suivi de productivité, gestion de licences etc…)
Contrat Hotline – Horizontal – 9 heures/3 ans

Pour les clients ayant un contrat d’abonnement actif, nous fournissons une assistance technique téléphonique quotidienne. Ce service comprend une assistance à distance (par courriel et téléphone) dédiée au dépannage liés aux problèmes rencontrés sur les applications logicielles couvertes par votre contrat.
Contrat Hotline – Infrastructure – 9 heures/3 ans

Pour les clients ayant un contrat d’abonnement actif, nous fournissons une assistance technique téléphonique quotidienne. Ce service comprend une assistance à distance (par courriel et téléphone) dédiée au dépannage liés aux problèmes rencontrés sur les applications logicielles couvertes par votre contrat.
Contrat Hotline – Manufacturing – 9 heures/3 ans

Pour les clients ayant un contrat d’abonnement actif, nous fournissons une assistance technique téléphonique quotidienne. Ce service comprend une assistance à distance (par courriel et téléphone) dédiée au dépannage liés aux problèmes rencontrés sur les applications logicielles couvertes par votre contrat.

Témoignages


Amélioration de la rentabilité grâce à l’intégration de la méthodologie BIM dans les projets

ARKANCE SYSTEMS FRANCE est parti à la rencontre de son client, CLESTRA HAUSERMAN afin de surprendre le meilleur...
NIRAS A/S

Niras A/S est une société d’ingénierie-conseil basée au Danemark. Elle réalise des projets variés (usines de traitement, bâtiments,...
SPACE ZERO

SPACE ZERO est une entreprise de design d’intérieur et d’aménagement. Elle crée des environnements d’apprentissage, de travail, de...
Collaboration avec Etchart Construction

Témoignage de Grégoire Dubourq, Responsable pôle BIM & développement numérique chez Etchart Construction.
COPAC GROUPE et SPIE BATIGNOLLES, le partenariat HOLIXA METHODS

Vincent MONNET, Responsable Service Méthodes DR SUD-EST, nous livre son témoignage sur le partenariat HOLIXA METHODS.

Nous contacter


Des solutions logicielles et des services, pour vous accompagner dans la transition numérique de l'ensemble du cycle de vie de vos projets, de la conception à la construction et à la maintenance. Contactez-nous afin d'obtenir plus d'informations sur nos solutions et services

    Les informations recueillies lorsque vous complétez et soumettez ce formulaire en ligne via le site www.arkance-systems.fr (ci-après le « Site ») ont vocation à être traitées par ARKANCE SYSTEMS FRANCE, responsable de traitement, aux fins de répondre aux demandes d’informations et pour mieux vous connaitre. Les informations signalées d'un astérisque sont obligatoires pour la gestion de vos demandes. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez : - d’un droit d’accès, de rectification et de portabilité des informations vous concernant ; - d'un droit de limitation, d’effacement et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ; - de la possibilité de nous transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès ; Vous disposez également d'un droit de recours auprès d'une autorité de contrôle telle que la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés en cas de violation de la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles et notamment du Règlement européen n°2016-679 Général sur la Protection des Données (RGPD) en vigueur depuis le 25 mai 2018. Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l'adresse électronique suivante : dpo@monnoyeur.com Toutefois, votre opposition peut, en pratique et selon le cas, avoir une incidence sur votre demande d’information. Pour plus d’informations concernant ce traitement nous vous renvoyons à notre Politique Données Personnelles.*