La protection des données personnelles est très importante pour nous. C’est pourquoi nous traitons et sécurisons vos données personnelles avec soin. Vous pouvez lire ci-dessous comment nous procédons. 

Cette déclaration de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois le 25 mai 2018. 

Nous traitons les données personnelles de nos clients, des clients potentiels avec lesquels nous avons pris ou souhaitons prendre contact, des destinataires de nos lettres d’information et de toutes les autres personnes qui nous contactent.
Cette déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux personnes travaillant chez Arkance Systems, aux demandeurs d’emploi, aux travailleurs temporaires, aux travailleurs contractuels et aux étudiants stagiaires.
 

Dans le cadre de notre traitement, nous respectons les exigences de l’ordonnance générale sur la protection des données (OGD). Cela signifie, entre autres, ce qui suit : 

  • Nous indiquons clairement les fins auxquelles nous traitons les données à caractère personnel. Nous le faisons par le biais de cette déclaration de confidentialité.  
  • Nous limitons notre collecte de données personnelles aux données personnelles requises à des fins légitimes. 
  • Nous vous demanderons d’abord votre consentement pour traiter vos données personnelles dans les cas où votre consentement est requis. 
  • Nous prenons des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos informations personnelles. Nous exigeons également que les parties qui traitent des données à caractère personnel en notre nom le fassent. 
  • Nous respectons vos droits, tels que la possibilité d’accéder à vos données personnelles, de les corriger ou de les supprimer à votre demande. 

Dans la présente déclaration de confidentialité, nous souhaitons expliquer comment nous protégeons votre vie privée et comment nous traitons vos données personnelles.
Vous avez encore des questions sur cette déclaration de 
confidentialité ? Si tel est le cas, veuillez lire ci-dessous comment nous contacter. 

Qui traite vos données personnelles ? 

La présente déclaration de confidentialité concerne le traitement des données personnelles par Arkance Systems en tant que responsable du traitement. 

Quelles sont les données personnelles que nous traitons ? 

Nous traitons les données personnelles que vous nous avez vous-même fournies. Il s’agit de coordonnées et d’autres données personnelles qui sont nécessaires pour effectuer un travail pour vous. Il s’agit par exemple de vos nom, adresse, code postal, ville, numéro de téléphone, adresse électronique, nom de la société, fonction, numéro de compte bancaire et autres informations requises pour nos services. Il peut également s’agir de données personnelles que nous obtenons d’autres sources, telles que les données personnelles du registre du commerce de la Chambre de commerce, du cadastre et les données personnelles disponibles sur les sites web (commerciaux) publics. Nous pouvons également recevoir des données personnelles d’autres parties. 

À quelles fins et pour quels motifs traitons-nous vos données à caractère personnel ? 

Afin de pouvoir effectuer notre travail correctement, nous avons besoin de vos données personnelles et devons également les traiter. Nous traiterons vos données personnelles si cela est nécessaire pour l’exécution de l’accord dans lequel vous nous avez demandé de fournir des logiciels, du matériel, des services ou d’autres produits. Par exemple, vos données personnelles seront utilisées pour maintenir le contact avec vous au sujet de votre entreprise. En outre, vos coordonnées seront saisies dans notre système client et – si vous nous en avez donné l’autorisation – pourront être utilisées pour vous envoyer des bulletins d’information et des invitations à un séminaire ou à un événement, par exemple. Selon le service que nous fournissons, des données personnelles autres que vos coordonnées peuvent également être requises. En outre, nous utilisons vos données personnelles pour l’envoi de nos factures. Dans certains cas, nous sommes également tenus par la loi d’enregistrer certaines données personnelles. Nous pouvons également traiter vos données à caractère personnel si nous avons un intérêt légitime et ne constituons pas une atteinte disproportionnée à votre vie privée. 

Comment traitons-nous vos données personnelles ? 

Nous avons pris des mesures techniques et organisationnelles pour sécuriser vos données personnelles et prévenir les abus. Par exemple, nous veillons à ce que les systèmes dans lesquels nous stockons vos données personnelles soient aussi sûrs que possible. 

Nous pouvons faire appel à des prestataires de services (sous-traitants) que nous engageons pour traiter vos données personnelles. Par exemple, nous travaillons avec des processeurs qui nous fournissent des services d’hébergement ou un soutien en matière de TIC. Dans ce cas, nous concluons une convention de traitement avec ces sous-traitants, dans laquelle ces derniers garantissent qu’ils respecteront les exigences du règlement général sur la protection des données. 

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ? 

Nous veillons à ce que toutes vos données soient stockées et protégées avec soin. Nous avons une politique de conservation qui définit la durée de conservation des données à caractère personnel et nous ne conservons pas vos données plus longtemps que nécessaire pour la finalité pour laquelle elles ont été traitées. Ce faisant, nous respectons les délais de conservation légaux. 

Nous traitons les données ci-dessous sur la base de l’accord que vous avez conclu avec nous jusqu’à ce que vous annuliez votre compte. Nous conservons certaines données plus longtemps si nous en avons l’obligation légale, par exemple l’obligation de les conserver à des fins fiscales. 

  1. Compte sur notre site web
    Pour pouvoir effectuer des achats en ligne sur notre site web et consulter l’historique de vos commandes, vous devez créer un compte sur notre site web. À cette fin, nous traitons les données suivantes : 

    • Données sur l’entreprise 
    • Les données relatives au nom et à l’adresse 
    • Adresse électronique 
    • Mot de passe 
    • Historique des commandes 
  2.  Traitement des commandes
    Lorsque vous passez une commande chez nous, nous utilisons les données suivantes pour le traitement : 

    • Données sur l’entreprise 
    • Les données relatives au nom et à l’adresse 
    • Coordonnées 
    • Adresse électronique 
    • Paiement et données financières 
  3. Contactez
    Si vous nous contactez, nous traiterons les données suivantes à cette fin : 

    • Les données relatives au nom et à l’adresse 
    • Coordonnées 
    • Contenu du contact/message
  4. Bulletin d’information
    Il est possible de s’abonner à notre bulletin d’information. Nous vous enverrons ensuite des informations, des conseils, des offres et/ou des promotions au maximum deux fois par mois. Chaque bulletin d’information contient un lien qui vous permet de vous désabonner facilement. Nous traitons les données suivantes à cette fin : 

    • Nom 
    • Adresse électronique

Partageons-nous vos informations personnelles avec des tiers ? 

Nous respectons votre vie privée et veillons à ce que les coordonnées de l’entreprise et les données personnelles que nous traitons soient traitées de manière confidentielle. Nous ne communiquerons pas ces informations à des tiers, sauf si cela est nécessaire pour l’exécution de notre accord, la fourniture d’une aide ou pour respecter une obligation légale ou une décision de justice. Nous ne partagerons jamais vos données personnelles avec des tiers à des fins commerciales. 

Sites web de tiers 

La présente déclaration de confidentialité ne s’applique pas aux sites web de tiers qui sont liés à notre site web par des liens. Nous ne pouvons pas garantir que ces tiers traiteront vos données personnelles de manière fiable ou sûre. Nous vous conseillons de lire les déclarations de confidentialité de ces sites web avant de les utiliser. 

Consulter ou modifier vos données personnelles ? 

Vous souhaitez savoir quelles sont les informations personnelles que nous avons sur vous ?

Vous pouvez demander à Arkance Systems un aperçu des données personnelles qui sont ou seront traitées à votre sujet. Si vous constatez que vos données à caractère personnel ont été traitées de manière incorrecte ou incomplète, ou si vous estimez qu’il n’est pas nécessaire que certaines données à caractère personnel aient été traitées, vous pouvez introduire une demande de modification, de complément ou de suppression de ces données. En outre, vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles et le droit au transfert de données. En outre, vous avez le droit de révoquer tout consentement accordé pour le traitement de vos données à caractère personnel. C’est le cas, par exemple, lorsque vous recevez notre bulletin d’information. 

Pour vous assurer que la demande a bien été faite par vous, nous vous demandons de joindre à la demande une copie de votre preuve d’identité. Dans cette copie, faites noircir la bande avec les chiffres au bas du passeport, le numéro de passeport et le numéro de service aux citoyens (BSN). Il s’agit de protéger votre vie privée. 

Si vous nous envoyez une telle demande, nous vous fournirons des informations sur les mesures que nous avons prises dès que possible, mais en tout cas dans les quatre semaines suivant la réception de votre demande. Les consultants travaillant chez Arkance Systems étant parfois soumis à une obligation de confidentialité, il ne sera pas possible de donner accès aux données traitées dans le cadre de nos services. 

Pour toute question ou plainte concernant le traitement des données personnelles par Arkance Systems, veuillez nous contacter. Nos coordonnées figurent au bas de la présente déclaration de confidentialité. 

Cookies 

Nous n’utilisons que des cookies techniques, fonctionnels et analytiques qui ne portent pas atteinte à votre vie privée. Un cookie est un petit fichier texte qui est stocké sur votre ordinateur, tablette ou smartphone lorsque vous visitez notre site web. Les cookies que nous utilisons sont nécessaires pour le fonctionnement technique de notre site web et pour votre facilité d’utilisation. Ils s’assurent que le site web fonctionne correctement et, par exemple, se souviennent des paramètres préférés. Ils nous permettent également d’optimiser notre site web. 

Vous pouvez vous désabonner des cookies en configurant votre navigateur Internet de manière à ce qu’il ne stocke plus de cookies. Veuillez noter que certaines fonctionnalités peuvent fonctionner moins ou pas du tout si le stockage des cookies est désactivé. Enfin, vous pouvez également supprimer toutes les informations précédemment stockées via les paramètres de votre navigateur. 

Nous utilisons Google Analytics pour suivre la façon dont les utilisateurs utilisent nos sites web. Les informations obtenues de cette manière, y compris l’adresse IP de votre ordinateur, sont transférées et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis. Nous n’avons pas autorisé Google à utiliser les informations d’analyse obtenues pour d’autres services de Google, nous l’obligeons à anonymiser partiellement les adresses IP et nous avons conclu un accord de traitement avec Google. 

Nos bulletins d’information contiennent des codes de suivi, c’est-à-dire des codes invisibles qui nous permettent de savoir combien de personnes ouvrent notre bulletin et sur quels messages les gens cliquent. Cela nous permet de savoir quels sont les sujets qui intéressent nos lecteurs et d’améliorer notre bulletin d’information. 

Changements 

Nous nous réservons le droit de modifier cette déclaration de confidentialité. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement cette page afin de toujours connaître la version la plus récente. La date de modification de cette déclaration de confidentialité est indiquée en haut de cette page, afin que vous puissiez facilement vérifier s’il y a eu des changements. 

Données personnelles des autorités 

L’Autorité des données personnelles vérifie si les entreprises respectent l’AVG. Nous faisons tout notre possible pour nous conformer à la législation applicable en matière de protection de la vie privée. Si vous estimez que nous n’y parvenons pas, veuillez nous contacter. Nous serons heureux de vous aider à trouver une solution. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité chargée des données à caractère personnel. 

Coordonnées 

Si vous avez des questions sur notre politique de confidentialité ou si vous avez des questions sur l’accès et la modification (ou la suppression) de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter à tout moment : page contact