Capture de l’environnement


La captation et la visualisation de l'environnement afin de le modéliser avec précision et exactitude est un enjeu stratégique. Surtout sur des projets linéaire de plusieurs kilomètres ou des plateformes complexe avec du bâti existant.

Capter et modéliser l’environnement

Arkance Systems vous accompagne dans la gestion des données de terrain à travers la vente, la formation et l’assistance à projet sur Trimble Realworks et Autodesk Recap 360. Ces logiciels vous permettent d’importer un nuage de point depuis n’importe quelle source, puis de traiter, d’analyser et créer des livrable de haute qualité à travers vos logiciels de dessins et de conceptions privilégiés. 


Formations

Formation Revit – Généraliste du bâtiment – Concepts de base

Apprendre à maîtriser les fondamentaux de la solution Autodesk Revit lorsqu’on débute dans le BIM. Au programme de la formation : mise en route et paramétrage d’un projet, découverte des fonctions principales de modélisation en architecture paramétrique, découverte du travail en collaboratif et de la documentation de projet BIM.
Formation Autodesk Recap – Généraliste – Concepts de base

Apprendre à maîtriser le logiciel Autodesk Recap pour exploiter les nuages de point et la photogrammétrie. Au programme de la formation : Importer les nuages de point dans Recap, annoter et coter le nuage de point, s’initier à Recap photo, trier puis nettoyer et extraire des parties du nuage pour les intégrer dans d’autre logiciel de conception de la gamme Autodesk.

Solutions

Contrat Hotline – Horizontal – 1 ticket

Pour les clients ayant un contrat d’abonnement actif, nous fournissons une assistance technique téléphonique quotidienne. Ce service comprend une assistance à distance (par courriel et téléphone) dédiée au dépannage liés aux problèmes rencontrés sur les applications logicielles couvertes par votre contrat.
Consulting – BIM Adoption Plan

L’intégration de nouvelles technologies dans votre workflow est un enjeu important. En effet, au-delà des nombreux bénéfices des solutions en elles-mêmes, (précision, collaboration, communication…) c’est le fait de fédérer vos équipes autour du projet qui est la clé de voûte du projet. Un accompagnement dans le choix des logiciels les plus adaptés à vos projets et votre organisation est donc primordial.
Délégation de compétences

Découvrez nos talents à votre service ARKANCE SYSTEMS vous propose ses services de délégation de compétences pour vous épauler dans la conduite de votre projet Bâtiment ou Industrie. Nos ingénieurs, dessinateurs spécialistes, BIM managers et développeurs sont intégrés à vos équipes, au sein même de votre structure, ils vous assurent un service personnalisé et vous mettent rapidement à disposition leurs connaissances approfondies de vos logiciels ainsi que de vos problématiques.
Matériel informatique

En tant que partenaire Gold HP, nous vous accompagnons dans le choix et l’acquisition des solutions matérielles répondant aux exigences des métiers de la conception. Nos stations de travail HP sont optimisées afin de faire fonctionner sans ralentissement les applications quotidiennes de vos équipes.
Formations

Nos formations s’adressent à tous les utilisateurs de nos solutions : qu’ils soient au niveau initial ou expert. Nous proposons des formations généralistes : basées sur un apport de connaissances sur les fonctions les plus importantes de nos solutions ainsi que des formations spécifiques : cycles plus poussés à travers lesquels nous vous formons à l’utilisation d’applications particulières.
Création d’une famille d’objets BIM

Un service dédié à la création de ces objets en se basant sur les spécifications techniques des catalogues de vos fournisseurs de matériels.
Développements

Compléter les solutions logicielles AUTODESK et TRIMBLE par des applicatifs destinés à répondre à des besoins liés à votre métier (structure, réalité augmentée, suivi de productivité, gestion de licences etc…)
Contrat Hotline – Horizontal – 9 heures/3 ans

Pour les clients ayant un contrat d’abonnement actif, nous fournissons une assistance technique téléphonique quotidienne. Ce service comprend une assistance à distance (par courriel et téléphone) dédiée au dépannage liés aux problèmes rencontrés sur les applications logicielles couvertes par votre contrat.
Contrat Hotline – Infrastructure – 9 heures/3 ans

Pour les clients ayant un contrat d’abonnement actif, nous fournissons une assistance technique téléphonique quotidienne. Ce service comprend une assistance à distance (par courriel et téléphone) dédiée au dépannage liés aux problèmes rencontrés sur les applications logicielles couvertes par votre contrat.
Contrat Hotline – Manufacturing – 9 heures/3 ans

Pour les clients ayant un contrat d’abonnement actif, nous fournissons une assistance technique téléphonique quotidienne. Ce service comprend une assistance à distance (par courriel et téléphone) dédiée au dépannage liés aux problèmes rencontrés sur les applications logicielles couvertes par votre contrat.

Témoignages


Le BIM au service des projets d’infrastructures : tunnels et micros-tunnels

Découvrez la collaboration entre BESSAC et Arkance Systems à travers l’intégration du BIM dans plusieurs projets d’infrastructures de...
Découverte du BIM chez CENTRALE Supélec

En février dernier, en collaboration avec la SNCF, ARKANCE Systems a rencontré les élèves de l’école CentraleSupélec, à Saclay, dans le cadre d’une semaine d’introduction et de formation au BIM. 

Nous contacter


Des solutions logicielles et des services, pour vous accompagner dans la transition numérique de l'ensemble du cycle de vie de vos projets, de la conception à la construction et à la maintenance. Contactez-nous afin d'obtenir plus d'informations sur nos solutions et services

    Les informations recueillies lorsque vous complétez et soumettez ce formulaire en ligne via le site www.arkance-systems.fr (ci-après le « Site ») ont vocation à être traitées par ARKANCE SYSTEMS FRANCE, responsable de traitement, aux fins de répondre aux demandes d’informations et pour mieux vous connaitre. Les informations signalées d'un astérisque sont obligatoires pour la gestion de vos demandes. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez : - d’un droit d’accès, de rectification et de portabilité des informations vous concernant ; - d'un droit de limitation, d’effacement et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ; - de la possibilité de nous transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès ; Vous disposez également d'un droit de recours auprès d'une autorité de contrôle telle que la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés en cas de violation de la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles et notamment du Règlement européen n°2016-679 Général sur la Protection des Données (RGPD) en vigueur depuis le 25 mai 2018. Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l'adresse électronique suivante : dpo@monnoyeur.com Toutefois, votre opposition peut, en pratique et selon le cas, avoir une incidence sur votre demande d’information. Pour plus d’informations concernant ce traitement nous vous renvoyons à notre Politique Données Personnelles.*